Le débouchage de vos canalisations vers La Teste-de-Buch, Biscarosse et Biganos

Camion citerne chassaing

Implantée à Sanguinet, à proximité du bassin d’Arcachon et dans l’ensemble du Pays de Born, notre société, Chassaing, prend en charge tout type de prestation liée aux vidanges et à l’assainissement collectif et non collectif.

Pour toute intervention ou tout renseignement

Contactez-nous sans hésiter au : 05 58 78 64 71

Nos interventions en vidange

Nos techniciens apportent leurs solutions aux industriels, aux collectivités, tout comme aux particuliers, pour une gestion fiable et efficace de leurs eaux usées. Nous vous proposons notre expérience et notre savoir-faire pour les prestations suivantes :

Entrée chassaing

Entretien des bacs à graisse

Les bacs à graisse

Le bac à graisse retient les matières grasses issues de la cuisson des aliments, du matériel (exemple : lave-vaisselle) et du lavage provenant de la plonge. Les eaux sales chargées des graisses et de déchets en suspension atterrissent dans le bac à graisse. Les déchets graisseux tombent au fond du bac. Ensuite, les graisses remontent à la surface pour ensuite se figer et s’agglomérer.

Si la longueur de canalisation entre la fosse septique toutes eaux et la sortie des eaux de cuisine est importante, il est fortement conseillé d’intercaler un bac à graisse avant la fosse toutes eaux.

Entretien des bacs à graisses

Le bac à graisses doit être régulièrement entretenu afin qu’il soit efficace. La fréquence des vidanges et des curages dépend principalement des conditions d’utilisation. Globalement, il est conseillé d’effectuer des interventions tous les 2 ou 3 mois, par une société spécialisée.

Notre entreprise, Chassaing, réalise l’entretien de vos bacs de graisses. Nos techniciens vous prodiguent également leur expertise, leur savoir-faire et leurs conseils.

Curage des canalisations

Curage des canalisations

Le curage consiste à nettoyer vos ouvrages d’assainissement ainsi que votre réseau sanitaire par jets d’eau sous haute pression ou bien par le passage d’une fusée hydrodynamique.

Lorsque nous effectuons un curage, le processus consiste à décoller les déchets de toute sorte (graisse, tartre, sable, gravats, boue…) accumulés sur les parois de vos conduits. Ces déchets réduisent au fur et à mesure le diamètre de ces derniers et peuvent finir par obstruer le passage et l’évacuation des eaux usées et pluviales, jusqu’au bouchage complet des canalisations et du réseau entier.

Fréquence d’intervention

Le curage des canalisations permet d’éviter tout risque de débordement, d’inondation ainsi que la pollution des cours d’eau. Il est très important et garantit un écoulement fluide dans vos canalisations. Un curage effectué tous les 5 à 7 ans empêche leur usure prématurée.

Notre société, Chassaing, réalise le curage ainsi que le nettoyage des réseaux d’assainissement et des conduites pour les particuliers, les collectivités territoriales, les entreprises, etc.

Nos techniciens vous proposent leurs conseils adaptés à vos canalisations.

Curage de canalisations

La réglementation européenne stipule qu’enen matière d’assainissement des eaux usées, les particuliers, les professionnels et les collectivités ont obligation de recourir à l’hydrocurage tous les 3 ou 4 ans : la vidange de leurs fosses septiques et l’entretien de leurs bacs à graisses (eaux usées).

Équipée d’une flotte de 3 véhicules de pompage et d’hydrocurage, notre société, Chassaing, assure la vidange des installations de récupération des déchets et le nettoyage des réseaux d’assainissement. Nous effectuons la maintenance par hydrocurage de réseaux neufs ou anciens.

Vidange de fosses étanches

Une fosse étanche se compose d’une citerne à capacité variable (courante 8 à 9m3), enterrée, sans sortie, où les matières fécales s’entassent. Lorsqu’elle est pleine, elle déborde. Pour éviter cet incident, il est conseillé de vidanger régulièrement.

La vidange d’une fosse comprend trois phases : aspiration ou pompage des matières, injection d’eau à haute pression pour le lavage des parois et des abords de l’installation, contrôle de l’arrivée des matières.

Inspection vidéo ou télévisée des canalisations

Technologie incontournable dans le domaine de l’assainissement, l’inspection vidéo ou télévisée permet de contrôler avec fiabilité et rapidité l’état de vos canalisations, pour avoir un diagnostic précis de votre réseau d’assainissement, grâce à la visualisation de l’intérieur des canalisations sur un écran de contrôle.

Notre société inspecte vos canalisations. Toute anomalie peut être détectée par nos équipements, qui peuvent aller partout, y compris dans les endroits les plus exigus.

Plusieurs camions

Vidange de fosses
toutes eaux

Une fosse toutes eaux se compose d’une citerne enterrée où les matières fécales ainsi que les eaux usées provenant des cuisines et salles de bains restent quelques jours. Cette fosse doit toujours être remplie d’eau. Les particules qui flottent créent un chapeau et les particules sédimentaires se déposent au fond en formant des boues. En entrant en fermentation, leur volume se réduit au cours du temps.

Avec une capacité de 3 à 5m3, la vidange de la fosse toutes eaux est conseillée tous les 2 à 4 ans selon le nombre d’utilisateurs. La hauteur des boues ne doit pas dépasser 50% du volume utile.

La vidange d’une fosse toutes eaux comprend trois phases : aspiration ou pompage de la phase liquide et des matières, injection d’eau à haute pression pour le lavage des collecteurs et drains, contrôle pour s’assurer du bon écoulement des matières.

Débouchage de canalisations

pipelines sur mer

Vos eaux s’écoulent de plus en plus lentement ? Vos canalisations sont bouchées ?

C’est un signe avant-coureur montrant qu’il est nécessaire d’agir au plus vite avant que les conduites ne soient totalement obstruées. Nous utilisons un matériel performant (hydrocureur, furet électrique, caméra vidéo…) et plusieurs types de déboucheurs qui nous permettent d’être efficaces, quel que soit le débouchage : canalisation, collecteur, vide-ordures, colonne, siphon…

Expérimentés, nos experts interviennent au plus vite pour déboucher et nettoyer les canalisations, de toute longueur, qu’ils soient domestiques ou collectives.

Vidange de fosses septiques

Une fosse septique se compose d’une citerne enterrée contenant 2 compartiments. Les matières solides, sédimentaires, se déposent au fond pour former des boues et les particules légères flottent à la surface sous forme d’écume, pour constituer un chapeau. Le système est ainsi fabriqué pour que les boues et écumes restent dans la fosse et que la portion liquide soit acheminée vers l’élément d’épuration (drainage).

Avec une capacité de 1 à 3m3, la fosse septique se vidange tous les 2 et 5 ans selon le nombre d’utilisateurs. Elle est associée à un bac à graisses également vidangé lors de l’intervention sur la fosse.

La vidange d’une fosse septique comprend trois phases : aspiration ou pompage de la phase liquide et des matières, injection d’eau à haute pression pour le lavage des parois, contrôle pour s’assurer du bon écoulement des matières.

Entretien des postes de relevage

Postes ou stations de relevage

Généralement, l’évacuation des eaux usées et des eaux-vannes se fait, de manière gravitaire, vers les égouts. Dans la pratique, il arrive fréquemment qu’elles ne puissent être évacuées parce que l’égout est plus élevé. Dans ce cas précis, il faut donc utiliser une station de relevage qui pompe les eaux usées pour les amener dans l’égout. On distingue deux types de postes de relevage : eaux grises (eaux ménagères) et les eaux-vannes (eaux noires).

Entretien des stations de relevage

Une station de relevage nécessite un entretien régulier en fonction des eaux véhiculées (eaux usées plus ou moins grasses, présence d’hydrocarbures, eaux pluviales…). L’entretien régulier consiste à nettoyer les flotteurs et à rincer à grande eau les parois et le fond de la cuve ainsi que les canalisations et les accessoires en contact avec l’effluent.

Entretien des puisards

Nous effectuons également l’entretien des puisards.

Camion citerne chassaing

Nos interventions d’assainissement

Spécialisés dans toutes les formes d’assainissement, notre société et notre personnel mettent toute leur expérience professionnelle au service de nos clients, pour devenir un partenaire privilégié.

Inspection de canalisations et diagnostics réseaux

Nous inspectons et explorons vos canalisations et conduits, afin de visualiser les éventuelles anomalies.
Ces dernières peuvent être multiples : cassures ou fissures, usure, mauvais raccordement, fuites, bouchons…

Nous inspectons toutes vos canalisations : eaux pluviales, eaux-vannes, eaux usées, tout-à-l’égout et les réseaux collectifs et privatifs. Une fois effectué, nous établissons ensemble la procédure à mettre en œuvre.

Inspection vidéos

Nous détectons les anomalies de vos canalisations et réseaux, de façon fiable et rapide, grâce à l’inspection vidéo ou télévisée.

DSC_0690

Nos zones d’intervention

Notre société effectue des interventions de vidange et de livraison de fioul dans les communes du bassin d’Arcachon (Arcachon, Cazaux, Facture-Biganos, Gujan-Mestras, La Teste-de-Buch, Le Pyla-sur-Mer, Le Teich…), Marcheprime, Mios, Salles… situées en Gironde, dans le pays de Born (Bias, Biscarrosse, Escource, Gastes, Lue, Mimizan, Parentis-en-Born, Pontenx-les-Forges, Saint-Julien-en-Born, Sainte-Eulalie-en-Born, Sanguinet, Ychoux…) et dans le nord des Landes (Commensacq, Escource, Garrosse, Labouheyre, Lit-et-Mixe, Lugos, Luxey, Mézos, Morcenx, Pissos, Rion-des-Landes, Sabres, Saugnacq-et-Muret, Sindères, Solférino, Sore, Trensacq…).

Picto fuel truck

Livraison de fioul sous 24h

3 hydrocureurs

1 véhicule d’intervention rapide

3 camions de livraison de fioul